Chargement en cours
Nous contacter :
05 55 80 98 82
Rejoignez-nous :
Aqua Loisirs
  • Z.A. Cher du Cerisier
    23000 Saint-Fiel
  • 05 55 80 98 82

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Profiter de sa piscine sans les moustiques : Mission possible !

04/07/2024
L'été est là, et avec lui, les longues soirées détente au bord de la piscine... Mais ces moments sympathique peuvent vite être gâchés par l'invasion des moustiques. Ces insectes piqueurs, en plus d'être désagréables, peuvent également transmettre des maladies. Heureusement Aqua Loisirs 23 à des solutions simples et efficaces pour les éloigner de votre bassin et profiter pleinement de votre espace aquatique.

1. Éliminer les points d'eau stagnante
Les moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes, c'est pourquoi il est crucial d'éliminer toutes les sources potentielles autour de votre piscine.

- Videz régulièrement les récipients : seaux, bacs à fleurs, soucoupes, jouets d'eau... N'oubliez pas les recoins et les endroits difficiles d'accès.
- Couvrez les récipients : si certains ne peuvent être vidés quotidiennement, couvrez-les hermétiquement pour empêcher les moustiques d'y pondre leurs œufs.
- Entretenez la piscine : assurez-vous que le système de filtration fonctionne correctement et que l'eau circule bien. Nettoyez régulièrement les skimmers et les parois de la piscine pour éviter l'accumulation de saletés qui pourraient favoriser la prolifération des moustiques.
- Videz et remplissez la piscine hors-sol : si vous possédez une piscine hors-sol sans système de filtration, il est indispensable de la vider et de la remplir d'eau propre régulièrement, au moins une fois par semaine.

2. Privilégier les solutions naturelles
Les produits chimiques anti-moustiques peuvent être nocifs pour l'environnement et la santé. Optez plutôt pour des solutions naturelles et plus douces :
- Plantes répulsives : Entourez votre piscine de plantes repoussant naturellement les moustiques, comme la citronnelle, la lavande, la menthe poivrée, le basilic ou le romarin.
- Huiles essentielles : Diffusez des huiles essentielles de citronnelle, d'eucalyptus ou de lavande dans l'air ambiant autour de la piscine. Vous pouvez également en appliquer quelques gouttes sur votre peau (diluées dans une huile végétale) pour un effet répulsif personnel.
- Moustiquaires : Installez des moustiquaires autour de la terrasse et des zones de détente pour créer une barrière protectrice contre les insectes.

3. Astuces supplémentaires

- Couvrez la piscine :
Lorsque vous ne l'utilisez pas, couvrez votre piscine avec une bâche, pour empêcher les insectes d'y pénétrer et de pondre leurs œufs.
- Soyez vigilants après la pluie : Les flaques d'eau qui se forment après une averse peuvent rapidement devenir des gîtes potentiels pour les moustiques. Soyez vigilant et éliminez-les rapidement.

En suivant ces conseils simples et en adoptant une approche proactive, vous pouvez créer un environnement autour de votre piscine beaucoup moins attractif pour les moustiques et profiter pleinement de vos moments de détente en famille ou entre amis. N'oubliez pas que la lutte contre les moustiques est un processus continu, il est important de rester vigilant et de renouveler régulièrement vos efforts pour les éloigner durablement.
L'actualité du moment !

LAGHETTO d'occasion

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur